Twitter a ses règles, il vaut mieux les respecter

Twitter, c’est un réseau social impitoyable qui n’a qu’une seule règle : tweeter, tweeter et encore tweeter.

Twitter, c’est un réseau social impitoyable qui n’a qu’une seule règle : tweeter, tweeter et encore tweeter. Il n’y a pas 32 secrets, ce qui ont eu un boom significatif de leur nombre d’abonnés au début des années 2010s n’ont pas eu d’autre méthode : ÊTRE TRÈS PRÉSENT SUR LA PLATEFORME.

C’est un sacré investissement qui paie mais qui demande tout de même beaucoup d’efforts. Il y a aussi des astuces qui vous permettent de trouver les prospects dont les centres d’intérêts convergent vers vos produits 👇🏻

Mais ça demande disponibilité pour répondre et une certaine assiduité puisque Twitter a souvent ses heures fétiches : entre 12h et 14h et de préférence en semaine. En revanche, c’est le week-end où vous êtes souvent plus libres qui sont les moins bons jours. Deux autres caractéristiques de Twitter qui doivent vous pousser à chercher une autre solution :

Twitter est par définition un réseau éphémère

Pinson, Oiseau, Direction Générale De La

Ça se joue à rien, les nouvelles vont très vite 😱. Autant vous pouvez avoir de la chance d’être « retweeté » par un compte très suivi et ainsi gagner énormément d’abonnés, autant, une communication mal placée peut vous plomber pour plusieurs mois.

Si vous savez rester droit dans vos bottes, ou si vous avez un social media manager, tant mieux, sinon, vous n’êtes jamais à l’abri d’un coup dur pour votre image 😓. En revanche, vous ne perdrez pas grand-chose en utilisant en bonus un site internet, au pire le prospect ne reviendra pas sur le site ou laissera un commentaire négatif (que vous pourrez supprimer), au mieux ce sera un client heureux à fidéliser.

Twitter c’est le monde du newsjacking

Journaux, Pile De Papier, Presse

Les business qui s’en sortent doivent sauter sur les nouvelles du moment. C’est ça les règles du jeu, un manque de réactivité de quelques jours suffit pour rendre une communication inefficace. Les exigences y sont telles que soit vous y êtes à fond et vous en tirez les bienfaits, soit vous n’y êtes pas et vous stagnez. Vous gagnerez tellement mieux à coupler un site internet à votre compte Twitter car ça vous permettra d’avoir des communications ciblées.

Aujourd’hui, vous vous rendez peut-être compte que votre compte Twitter ne suffit pas. Vous avez envie de faire plus 🤔? Envie votre propre boutique en ligne sur votre site internet ?

Choisissez Genuka, la solution 100% africaine qui booste votre business sans budget fou et renforce votre image auprès de vos clients : www.genuka.com

456 Comment

Leave a Comment