Non, Facebook ne suffira pas à te rendre riche

Facebook, en véritable boom entre 2010 et 2015, ce n’est qu’à partir de 2013 que les usages pour le business se sont accélérés.

Facebook, en véritable boom entre 2010 et 2015, ce n’est qu’à partir de 2013 que les usages pour le business se sont accélérés. On avait énormément d’astuces que les plus malins ont exploitées avant que les portes ne se referment, c’était par exemple des outils pour publier automatiquement dans plusieurs groupes et d’autres failles qui permettaient de booster la portée des posts. Etudions ensemble les deux canaux principaux, utilisés pour booster les business sur Facebook :

Une page Business, quelle efficacité ?

Facebook Connexion, Bureau, Portatif

C’est un moyen qui a été très vite plébiscité par les structures d’une certaine taille mais qui a perdu de sa valeur lorsqu’il s’est démocratisé. Que vous le vouliez ou non, aujourd’hui il y a trop de pages Facebook pour que ce seul canal suffise.

En plus, seules les boutiques les mieux paramétrées ont une réelle visibilité or ce n’est pas le réflexe de tout le monde. Qui se rassure de renseigner tous les principaux onglets au moment de la création ? Presque personne, et c’est normal, les pages Business sont un outil que Facebook a voulu démocratiser sauf que beaucoup de fonctionnalités ne serviront pas à bon nombre d’entreprises. 

Depuis quelques années aussi, Facebook a eu le temps de perfectionner son système de sponsoring. Seules les entreprises qui paient plus cher ont des résultats significatifs. Il est aussi important de souligner que de plus en plus, Facebook quitte d’une obligation de résultats à une obligation de moyens. La seule chose que Facebook vous garantit c’est de montrer vos communications à un certain nombre de personnes, sans que ces personnes ne soient forcément des clients.

Votre profil Membre classique, un moyen de contourner le problème ?

Si vous trouvez la gestion d’une page Business compliquée, vous pouvez être tentés d’utiliser votre compte personnel pour booster votre business, ce qui est une fausse bonne idée.

En pensant gagner en simplicité, vous perdez surtout en efficacité, n’oubliez pas que les comptes personnels sont faits en priorité pour vous faire interagir avec vos amis et les amis de vos amis. Donc vous aurez beau publier 20 fois par jour, l’audience qui recevra vos posts dans votre fil d’actualité, ce sont vos amis, et les amis de vos amis s’ils réagissent, et c’est tout (vos proches ne sont pas toujours des clients potentiels).

En misant tout sur votre propre compte, un autre problème se pose, vous ne parvenez pas à scinder la vie personnelle de la vie privée. Vous pouvez être induits en erreur en regardant les interactions sur vos posts, puisque 20 likes de vos proches ne signifiera jamais que 20 personnes sont prêtes à acheter votre produit.

Peut-être que tout ça vous a bien donné envie de revoir votre stratégie de vente sur les réseaux sociaux.

Voici un nouvel outil que vous pouvez adopter en quelques jours seulement parce qu’il est conçu pour être simple et vous donner plus de ventes : www.genuka.com

456 Comment

Leave a Comment