Comment tester une idée de business en dépensant peu

En lançant votre activité, vous voulez savoir si ça marchera, voici la recette !

Un adage dit : « Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer ». En business c’est pareil, vous pouvez lancer des business avec peu de moyens dans le but de tester s’il y a assez d’intérêt et de clients. Dans le tutoriel suivant, découvrez comment créer votre business en ligne sur lien pour s'inscrire sur Genuka :


Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :

-remplissez bien les formulaires lors de l’inscription et fournissez le maximum d’informations sur votre boutique. Cela permettra à vos clients de se retrouver plus facilement.

-créez des produits ou des services en indiquant les prix réels. Vous n’avez pas à réduire vos prix, juste pour chercher plus de clients, ça peut être trompeur si vous affichez des prix trop bas. Vous pouvez penser que les gens s’intéressent à vos produits alors que seul le prix les intéresse. Soyez transparent sur vos articles.

-faites des descriptions précises de vos produits. Les gens ne viendront pas toujours spontanément sur votre site internet, arrangez-vous pour que ceux qui y parviennent aient une meilleure expérience. De même, ajoutez des photos de qualité qui donnent envie, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et c’est un levier sur lequel vous devez agir.

-rendez-vous réactifs et attentifs aux besoins des clients. C’est la phase clé, faites preuve de professionnalisme. Recueillez tous les moindres blocages des clients pour améliorer ce que vous avez à leur proposer. Et exploitez au maximum les statistiques disponibles depuis votre tableau de bord.

En appliquant ces conseils concrets et pratiques, vous pourrez en quelques semaines savoir si une idée de business est viable ou pas, qu’il s’agisse de la vente de produits ou de services, vous serez rapidement fixés.


456 Comment

Leave a Comment